Le poisson surgelé : un allié pratique pour des repas équilibrés et gourmands

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Si vous avez des enfants, vous avez probablement déjà vécu la scène suivante : au moment de déguster une assiette de poisson, ces derniers font la grimace… Pourtant, vous savez à quel point le poisson est bon pour la santé, notamment concernant la croissance des plus jeunes. Mais comment faire en sorte que vos enfants changent d’avis ? Le poisson surgelé pourrait bien être la réponse

Ce produit est à la fois pratique, nutritif et savoureux. C’est la raison pour laquelle il mérite sa place dans vos menus et dans vos assiettes. 

Des saveurs qui parlent aux papilles des enfants 

C’est un fait : faire manger du poisson aux enfants est parfois un défi difficile à relever. Avez-vous déjà pensé à commander du poisson surgelé avec Argel afin de proposer de nouvelles saveurs à vos enfants ? Il s’agit d’une excellente initiative vous garantissant de choisir des produits triés sur le volet, issus de la mer et pêchés par des armateurs français. D’ailleurs, les plus petits sont très souvent séduits par le format et le rendu visuel des pavés de saumon ou encore des filets de cabillaud. Pour les parents, il s’agit d’un plat pratique avec des morceaux qui se décongèlent rapidement et qui se cuisinent facilement

Concrètement, il n’est plus question de passer des heures à préparer et à désarêter votre poisson. 

Nos conseils de chef

Par expérience, et pour être sûr de faire mouche auprès des plus petits, vous pouvez tenter de les séduire en choisissant l’une des préparations suivantes : 

  • le poisson pané croustillant aux allures de nuggets ; 
  • un dos de colin accompagné d’une sauce citronnée ; 
  • des filets de poisson nature à transformer en fish and chips. 

Avec de telles recettes, il ne fait aucun doute que vous surprendrez les papilles de vos enfants. Et qui sait ? Peut-être y reviendront-ils ! 

Un concentré de bienfaits nutritionnels grâce à une fraîcheur préservée 

Saviez-vous que le poisson surgelé était à même de conserver toutes ses qualités nutritionnelles ? En effet, le fait de surgeler du poisson bloque immédiatement le processus de dégradation. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les plus jeunes, car ils peuvent véritablement profiter des omégas 3 participant au développement de leur cerveau.

Si vous cherchez à ce que vos enfants profitent des bienfaits offerts par les protéines et les vitamines, nous vous suggérons d’opter pour des poissons surgelés entiers tels que les sardines ou encore le merlan. 

Un côté pratique au service de votre quotidien 

Il est 19h, vient le moment de la question fatidique : “on mange quoi ce soir ?” et le moment de réfléchir est révolu. Heureusement, des solutions rapides sont disponibles dans le congélateur. En achetant du poisson surgelé notamment, vous pourrez facilement préparer un repas complet et nutritif, même en semaine.

Pour encore plus de praticité, les plats cuisinés surgelés d’Argel se réchauffent rapidement au four micro-ondes. Enfin, pour ne rien gâcher, il s’agit d’une solution économique qui vous évite les pertes, tout comme les dépassements de date limite de consommation. Il vous suffit d’acheter ce dont vous avez besoin, et de cuisiner au moment opportun.